« Les Canadiens vont passer un hiver difficile, mais des jours meilleurs arrivent » -William Amos
« Les Canadiens vont passer un hiver difficile, mais des jours meilleurs arrivent » -William Amos
Cette semaine, le député fédéral de Pontiac, William Amos, a partagé l’information sur l’Énoncé économique de l’automne 2020 de son gouvernement. William Amos a mentionné que les Canadiens vont passer un hiver difficile, mais que des jours meilleurs arrivent. « Nous avons un plan pour surmonter cette crise et pour relancer l’économie canadienne une fois que le virus sera vaincu » affirme le député Amos.
William Amos a fait mention de quelques mesures pour lesquelles lui-même et son gouvernement se sont engagés.
* Investir dans notre réponse sanitaire d’urgence, incluant les tests rapides, l’ÉPI et un nouveau fonds pour les soins de longue durée;
* Veiller à ce que chaque Canadien soit sûr qu’il aura accès à un vaccin efficace et gratuit, une fois qu’il sera prêt;
* Soutenir les entreprises avec une subvention salariale de 75% et un nouveau flux de crédits pour les secteurs durement touchés comme le tourisme, l’hôtellerie, les arts et la culture;
* Offrir un soutien supplémentaire aux familles canadiennes avec de jeunes enfants grâce à une augmentation de l’Allocation canadienne pour enfants.
« Notre gouvernement fera tout ce qu’il faut. Nous investirons dans toutes les mesures de santé publique nécessaires et utiles et nous appuierons les Canadiens et les entreprises du pays d’une façon méthodique, prudente et réfléchie » a déclaré M. Amos .