Les bons résultats de la Caisse retiendront à nouveau l’attention en vue de l’AGA
Les bons résultats de la Caisse retiendront à nouveau l’attention en vue de l’AGA
La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac tiendra son assemblée générale annuelle (AGA) virtuellement ce lundi (28 mars). En entrevue à CHIP 101,9, le directeur de la Caisse, Stéphane Labine, a indiqué que son organisation se portait bien et que les résultats durant la pandémie ont été intéressants pour les membres de la caisse.
« si je m’en rappelle, dans mes croyances personnelles, quand la pandémie a débuté, je pensais que les marchés, ça aurait ralenti, qu’il y aurait eu de grandes réserves face à la consommation face à toutes les dépenses, mais je vous dirais que ça a été vraiment le contraire de ce que je pensais. Parce que, depuis deux ans, la Caisse des rivières de Pontiac prend une expansion énorme. Je faisais une anecdote l’année dernière en disant que, moi, j’ai commencé à travailler à la caisse, disons, à la fin des années 90, et, dans ce temps-là, les actifs de la caisse étaient environ de 20 millions de dollars et la caisse avait été fondée dans les années 40-43. Donc, pendant 52 ans, la caisse avait été en mesure de fonder un actif d’une vingtaine de millions de dollars, et, depuis 2 ans, c’est ce qu’on va chercher par année. »
– Stéphane Labine, Directeur de la Caisse Desjardins des rivières de Pontiac
Le projet d’immobilisation, avec ce nouveau siège social, qui sera situé sur la rue Hérault à Mansfield-et-Pontefract, retiendra à nouveau l’attention en vue de la prochaine année. Stéphane Labine a indiqué que le projet avançait, mais que l’opération pourrait prendre du retard étant donné les défis dans le domaine de la construction depuis le début de la pandémie. Notons que déjà, le nouvel emplacement de la Caisse possède des bornes électriques pour les véhicules.
« En date d’aujourd’hui, tout se déroule comme prévu, mais il faut pas oublier qu’on est encore un peu en post-pandémie, donc il peut y avoir et, selon moi, je vais être très transparent, il y aura certainement des délais de livraison de certaines composantes et de certains fournisseurs. Donc, c’est pour ça que je vous confirme que, tu sais, on tente vraiment d’avoir le nouveau bâtiment fonctionnel vers la fin de l’année cette année. Mais ça pourrait aller début 2023, en fin d’année 2022, mais on est vraiment en plein dans le projet. Les bornes électriques, ça, c’est un dossier qu’on travaille depuis 4-5 ans avec Hydro-Québec. Ces bornes électriques là, c’est important de mentionner aux gens que, vraiment, c’est des bornes publiques là qui font vraiment partie du circuit électrique. Donc, si vous allez sur votre téléphone mobile, pour les gens qui ont des voitures électriques qui sont peut-être au courant qu’il y a une application. Donc, vous rentrez ça là-dedans, ça fait qu’ils sont vraiment, comme on peut dire en bon pontiçois, ils sont sur la map. »
– Stéphane Labine, Directeur de la Caisse Desjardins des rivières de Pontiac
L’entrevue complète avec le directeur de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine, est disponible ici.