Les bénévoles en soins palliatifs s’apprêtent à retourner à l’Hôpital du Pontiac
Les bénévoles en soins palliatifs s’apprêtent à retourner à l’Hôpital du Pontiac
Les bénévoles qui donnent un coup de main dans le service des soins palliatifs de l’Hôpital du Pontiac de Shawville pourraient reprendre leur poste plus tard cet été pour la première fois en plus de deux ans.
Le coordonnateur des bénévoles, Rick Valin, a expliqué qu’ils n’avaient pas été admis à l’hôpital depuis le début de la pandémie en raison des précautions de santé publique. Il a déclaré qu’ils tiendraient une réunion avec des représentants de l’hôpital mercredi prochain, le 27 juillet, pour donner aux volontaires une mise à jour sur les protocoles COVID. Il a dit que si tout se produisait comme prévu, ils pourraient reprendre leurs fonctions d’ici le 1er août.
Valin a expliqué que les volontaires ne sont pas autorisés à apporter un soutien médical, mais à essayer de rendre les patients et leurs familles le plus confortables que possibles. Il a donné des exemples de leurs tâches, comme faire du café pour les visiteurs ou simplement parler avec des patients qui sont seuls.
Comme de nombreux volontaires sont âgés ou que les circonstances ont changé au cours de la pandémie, Valin a déclaré qu’ils ne voyaient qu’environ les deux tiers de leur groupe revenir. Alors que Valin était ravi qu’ils puissent à nouveau aider, il a déclaré que si la situation avec COVID changeait dans un avenir proche, ils pourraient revenir à leur point de départ.
Pour renforcer leur nombre, Valin a déclaré qu’ils organisaient une session de formation pour les nouvelles recrues à la mi-septembre. Les bénévoles potentiels doivent passer par un processus d’entrevue avant leur formation afin de déterminer s’ils sont aptes aux difficultés et aux nuances du travail.
Ceux qui désirent obtenir plus d’informations peuvent contacter thevalins@hotmail.com.