Les Ami(e)s du Cycloparc PPJ espèrent une décision des maires avant de concrétiser certains projets sur la piste cyclable
Les Ami(e)s du Cycloparc PPJ espèrent une décision des maires avant de concrétiser certains projets sur la piste cyclable
Le groupe Les Ami(e)s du Cycloparc PPJ presse les maires de la MRC Pontiac de prendre une décision finale concernant l’utilisation de la piste cyclable afin de permettre la réalisation de certains projets. Lors de la rencontre des maires ce mercredi, la porte-parole du groupe, Lynne Lavery, a fait une présentation sur les événements à venir et a évoqué des idées qui pourraient voir le jour seulement si le Cycloparc demeure avec la Route Verte.
Voici un extrait de la discussion publique tenue entre Mme Lavery et le maire de Fort-Coulonge, Gaston Allard, qui siège sur le comité PPJ de la MRC :
Questionnée sur sa satisfaction de la réponse de M. Allard concernant le dossier de la piste cyclable, Mme Lavery a répondu que le comité devrait, après plusieurs mois de discussions, avoir recueilli suffisamment d’informations pour prendre une décision finale, bien qu’elle se sente encouragée d’apprendre qu’il y aura l’installation de stations de réparation de vélos à trois endroits sur la piste, tel qu’annoncé par le maire de Rapides-des-Joachims, Jim Gibson.
Une somme d’environ 3 000 $ sera accordée pour réparer et installer trois stations de réparation de vélos dans des secteurs stratégiques du PPJ, selon les informations données par le maire Jim Gibson.
Retour sur l’AGA des Ami(e)s du Cycloparc PPJ
Le 13 janvier dernier, les membres des Ami(e)s du Cycloparc PPJ se sont rencontrés pour leur Assemblée générale annuelle. Lynne Lavery a indiqué que le mandat du groupe se poursuivrait en 2020, soit de promouvoir la piste cyclable dans le respect de l’environnement.
Rappelons que le Cycloparc PPJ offre 92 kilomètres de piste cyclable d’est en ouest du Pontiac, entre Bristol et L’Isle-aux-Allumettes.