Les amateurs de balados invités au Festival Transistor du 24 au 27 avril à Aylmer
Les amateurs de balados invités au Festival Transistor du 24 au 27 avril à Aylmer
Transistor Media est fier de dévoiler la programmation de la 8e édition du Festival Transistor (anciennement Festival de la radio numérique), présenté par Amazon Music. Les festivalier·ères·s sont invité·e·s à prendre d’assaut Gatineau et Aylmer, du mercredi 24 au samedi 27 avril, pour célébrer les balados et la création sonore.
Le lancement aura lieu mercredi 24 avril à la Salle Odyssée de Gatineau avec un épisode en direct du Mont Rushmore, une production de Transistor Média, avec Julien Morissette et Steven Boivin et deux invité·e·s surprises, à 17h, suivi du balado Rince-crème des Denis Drolet à 20h.
Les autres activités seront présentées majoritairement du côté de Aylmer, soit au Centre culturel du Vieux-Aylmer mais aussi au centre Aydelu ou encore à la microbrasserie du 5e Baron . Au menu, entre autres, un spectacle du groupe Alaclair Ensemble
à l’occasion du lancement de la deuxième saison du balado Y’a pas juste Céline. Des soirées rire seront également présentées, avec le Podcast des personnages, Des si et des rais, Evelyne et Gabrielle font un podcast ou encore Entrevue avec des objets.
2 soirées d’horreur seront présentées au Centre culturel du Vieux-Aylmer. Vendredi 26 avril, les équipes chevronnées des balados Ars Moriendi et Captives vous présenteront des épisodes inédits. Samedi 27 avril, Jean-Sébastien Côté et Julien Morissette de Transistor Média mettront en scène un épisode de la série de fiction paranormale HANTÉES (Radio-Canada OHdio); ils seront suivis par le balado culte Distorsion ! La directrice générale de Transistor Clara Lagacé donne quelques détails;
D’autres évènements auront lieu, notament le lancement de la série Turbulences; Traverser les troubles anxieux, le passage d’Olivier Bernard qui répondra à toutes les questions du public sur les trois saisons de Dérives ou encore une Bataille de balados durant laquelle le public pourra voter et participer pour déterminer le projet gagnant.
Fondé en 2017 et premier événement du genre au Québec, le Festival Transistor fait sortir les balados des studios en donnant un accès privilégié aux créateur.trice.s au public. Que ce soit les spectacles d’humour ou les cartes blanches données à des créatrices de la relève, Transistor souhaite faire vivre une expérience inédite au public.
Pour connaître tous les détails de la programmation et accéder à la billetterie, cliquez ici.
L’entrevue complète avec la directrice générale de Transistor Clara Lagacé est disponible ici.