Émission en cours


Publicité Publicité

Les aînées parlent de sommeil à Shawville

Les aînées parlent de sommeil à Shawville

6 décembre 2024 à 11:24 am

Jeudi matin (5 décembre), un spécialiste de l’Hôpital Royal d’Ottawa a animé un séminaire sur le sommeil dans la salle de l’église anglicane St. Paul à Shawville. Malgré le sujet, le public n’a à peine bâillé.

 

Connexions Resource Centre, association à but non lucratif qui s’engage dans la santé et le bien-être des anglophones de l’Outaouais, et Les Amis du Pontiac, association locale qui soutient différentes actions sociales dans la région, ont organisé l’événement.

 

Le directeur de la neurosciences du sommeil à l’Institut de recherche en santé mentale du Royal et professeur associé à l’université d’Ottawa, Stuart Fogel, sont les invités. Son exposé a offert aux participants une vue d’ensemble d’un aperçu de la nature du sommeil, de la manière d’améliorer l’« hygiène du sommeil » et de la variation des schémas de sommeil avec l’âge.

 

Selon lui, le sommeil ne bénéficie pas d’une compréhension aussi approfondie que dans d’autres domaines de la science médicale et peut avoir des conséquences significatives sur la santé globale.

 

Fogel a également parlé de certaines de ses recherches sur les effets du sommeil sur le déclin cognitif et la démence.

 

Shelly Heaphy, coordinatrice de sensibilisation communautaire pour Connexions, a affirmé que leur partenariat avait été un succès et a souligné qu’ils avaient des projets pour proposer d’autres conférences à des publics variés.