Les 14 jours d’isolement seraient aussi applicables aux automobilistes du Pontiac se déplaçant à Gatineau
Les 14 jours d’isolement seraient aussi applicables aux automobilistes du Pontiac se déplaçant à Gatineau
L’imposition de 14 jours d’isolement est aussi applicable à ceux qui se déplacent également sans raison essentielle du Pontiac vers la ville de Gatineau, selon ce qu’a révélé la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller samedi matin.
Comme le révélait CHIP 101,9 cette semaine, cette mesure appliquée aux points de contrôle des différents services policiers est autorisée par le gouvernement du Québec en lien avec l’état d’urgence sanitaire.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a confirmé que les arrivants de l’Ontario et résidant de manière permanente en Outaouais devraient se mettre en isolement si elles sont sorties de la région pour des raisons non essentielles (ou ont voyagé à l’extérieur du pays). Il est aussi précisé que la région n’est pas accessible pour les propriétaires de chalets.
Cette condition s’applique aussi à la MRC Pontiac. Toujours selon le département de santé publique de l’Outaouais, il n’est pas possible d’entrer sur le territoire sans justification essentielle, ou si on ne réside pas dans la MRC. Les policiers de la Sûreté du Québec qui interceptent des résidents qui se déplacent à l’extérieur de la MRC demanderont aux automobilistes de rester à la maison si ce n’est pas essentiel.
Voici la mise à jour complète de Jane Toller en ce samedi 11 avril.