Émission en cours

Country favourites

18:00 24:00


L’équipe les Diables de Mont-Tremblant se joint à la ligue

L’équipe les Diables de Mont-Tremblant se joint à la ligue

1 août 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

La Ligue de hockey Senior A de l’Outaouais a procédé a plusieurs changements en vue de la prochaine saison. D’abord, la ligue deviendra une ligue AA, afin d’augmenter le niveau des joueurs. Également, une nouvelle équipe s’ajoutera à la ligue, il s’agit des Diables de Mont-Tremblant. Cette équipe sera donc la 4e avec les Forestiers de Maniwaki, les Comets du Pontiac (à Fort-Coulonge) et les Montagnards de Mont-Laurier, a évoluer dans cette ligue cette année.

Selon les informations obtenues par CHIP 101,9, il n’y aura pas d’autre équipe qui s’ajoutera en vue de la saison 2019-2020. La ligue souhaite tout de même se développer dans les prochaines années et profiter d’une ligue plus importante.

Rappelons que des rumeurs évoquaient une équipe à Chelsea, mais cette possibilité ne s’est jamais concrétisée.

D’autre part, de nouveaux règlements seront en vigueur pour la prochaine saison. D’abord, les joueurs nés en 2000 seront admissibles à évoluer au sein d’une équipe cette année. La ligue a aussi apporté plusieurs changements dans la gouvernance afin d’améliorer les processus et le niveau des équipes. Les équipes devront dorénavant avoir des contrats avec 3 gardiens de but. Les matchs seront aussi filmés afin d’être en mesure de revoir des incidents au besoin.

Le coût des billets sera également ajusté, il en coûtera maintenant 10$ pour les adultes, au lieu de 8$. Les dirigeants de la ligue affirment que ceci permettra de donner plus de moyens aux équipes et à donner de meilleurs conditions aux joueurs.

Notons aussi que la fin de la période des échanges surviendra quelques semaines plus tôt cette année, soit le 2 janvier prochain.