Émission en cours

CHIP FM

00:00 05:00


L’entreprise Location Martin Lalonde réclame 90 000$ à la municipalité de Mansfield

L’entreprise Location Martin Lalonde réclame 90 000$ à la municipalité de Mansfield

18 avril 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

L’entreprise Location Martin Lalonde a confirmé à CHIP 101,9 qu’elle a déposé officiellement des actions juridiques d’un montant de 90 000 $ qu’elle réclame à la municipalité de Mansfield.

Location Martin Lalonde reproche à la municipalité d’avoir attribué le contrat de collecte des déchets à l’entreprise locale R. Charrette qui ne possédait pas, à leurs avis, des conditions telles que des numéros de TPS, de TVQ et dont l’entreprise a été radiée d’office suite à la non-production de deux déclarations de mise à jour annuelles consécutives du registre des entreprises du Québec en 2015 (Sur le registre des entreprises du Québec, l’entreprise R Charrette est radiée depuis le 21 août 2015).

À la suite d’une demande d’accès à l’information, confirmant des manquements au dossier de l’Entreprise R. Charrette, Location Martin Lalonde dit avoir pris la décision d’aller de l’avant. Tel qu’indiqué dans les archives de CHIP 101,9, la municipalité de Mansfield avait indiqué à l’époque que le conseil avait attribué le contrat de collecte des déchets à l’entreprise R. Charrette puisque le coût à long terme était plus bas.

Rappelons également que Location Martin Lalonde avait remporté en 2016 l’appel d’offre de la collecte des déchets dans la municipalité de Fort-Coulonge et qu’à l’époque, une pétition de plusieurs signatures de citoyens avait circulé dans la municipalité et avait été déposée afin d’appuyer l’entreprise R. Charrette.

Voir le Registraire des entreprises Québec;

argent-logo-2.jpg