Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


L’entreprise Lauzon dédommage Mansfield pour la réparation du Chemin de la Chute

L’entreprise Lauzon dédommage Mansfield pour la réparation du Chemin de la Chute

19 mars 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53

L’entreprise forestière Lauzon, dont les camions servant au transport du bois circulent régulièrement sur les routes municipales, payera pour la réfection du chemin de la Chute, dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract, en raison de dommages causés à la chaussée.

La municipalité a expliqué à CHIP 101,9 que les dommages auraient été causés dans les dernières semaines, notamment la semaine dernière, en raison des températures qui ont fragilisé la route. En circulant sur le chemin, les camions auraient abimé des ponceaux et la route elle-même.

La reconstruction du Chemin de la Chute doit être faite en juin prochain. D’ici là, la municipalité de Mansfield-et-Pontefract affirme qu’elle s’assurera de l’entretien de la route, afin de la rendre sécuritaire à la circulation.

Selon Transports Québec, la période de dégel, pendant laquelle les utilisateurs de véhicules lourds et expéditeurs sont soumis chaque printemps à des limites de charge autorisées réduites sur l’ensemble des chemins publics, débutera le 25 mars prochain. Ces véhicules lourds doivent se conformer aux limites imposées par le Règlement sur les normes de charges et de dimensions applicables aux véhicules routiers et aux ensembles de véhicules routiers.

La municipalité souhaite également informer le public qu’elle travaille à rendre ses routes municipales conformes aux normes le plus rapidement possible, à commencer par le chemin du Grand-Marais. La date prévue du début des travaux dépendra de la météo des prochaines semaines.

nid-de-poule-425-fd.jpg