L’École des Petits-Ponts reçoit 1000$ de la #FondationDesjardins
L’École des Petits-Ponts reçoit 1000$ de la #FondationDesjardins
L’École des Petits-Ponts a reçu 1000$ de la Fondation Desjardins ce 4 février pour son projet innovant MATIS (math, arts, technologie, ingénierie, science).
« Un immense merci à la Fondation Desjardins de croire en nos jeunes et de permettre aux enseignants de faire une différence, » a déclaré l’enseignante responsable du projet MATIS, Mélanie LaSalle.
Le montant reçu servira à acheter du matériel pour les différentes classes qui participent à ce projet. Selon Mme LaSalle, plus de 150 jeunes de l’école sont rejoints par ce projet.
Voici un extrait du dossier soumis:
« Travaillant en milieu défavorisé, plusieurs élèves vivent des difficultés scolaires. Pour cette raison, les enseignants de notre école tentent d’innover dans leur classe afin de motiver et engager leurs élèves en leur offrant une nouvelle façon d’apprendre. Le projet MATIS (math, arts, technologie, ingénierie, science) a été soumis au gouvernement du Québec et a été accepté en novembre 2019. Les sous obtenus ont servi l’an dernier et serviront cette année à la formation des enseignants. Comment notre projet motive-t-il les jeunes à persévérer? L’approche MATIS permet aux élèves de développer des compétences essentielles au 21e siècle: résolution de problème, créativité, collaboration, persévérance, confiance en soi, etc. L’élève est actif dans toutes les phases de SON projet: planification, création, phase d’essais, évaluation, amélioration. Les élèves apprennent par l’action. La place de l’erreur dans ce type d’approche étant très importante, l’élève n’aura plus peur d’en faire et sera plus motivé à poursuivre ses études »