L’École des Petits-Ponts nommée comme l’une des écoles BOKS de l’année 2019-2020
L’École des Petits-Ponts nommée comme l’une des écoles BOKS de l’année 2019-2020
L’École des Petits-Ponts fait partie des quelques cinquante établissements scolaires nominés au pays comme école BOKS de l’année 2019-2020.
« Depuis plusieurs années on travaille très fort pour amener des activités plaisantes, innovantes, qui incitent les élèves à bouger tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos écoles, » a mentionné le directeur de l’École, Stéphane Bouchard.
BOKS est un programme d’activité physique conçu pour faire bouger les enfants et les encourager à adopter un mode de vie sain. L’organisation dit avoir reçu plus de 120 candidatures d’à travers tout le Canada, qui présentaient des écoles s’efforçant d’offrir des activités physiques pendant la journées aux élèves.
Le directeur de l’École des Petits-Ponts a donné quelques exemples d’initiatives qui ont été organisées au cours de l’année 2019-2020, qui ont valu la nomination à l’établissement. Il a entre autre fait mention du programme de plein air, du programme Ski à l’école, de la participation au grand défi Pierre Lavoie, ainsi que des programmes culturels tels que Génie en herbe et l’improvisation à l’école.
Ces activités ont été organisées dans l’ensemble des établissements des Petits-Ponts dans la plus récente année scolaire. « Ça démontre tout le caractère innovant et la façon d’amener les jeunes à bouger et à s’enrichir de différentes manières autres que la classe traditionnelle, explique M. Bouchard. Ce sont des petits gestes qui montrent qu’on essaie le plus possible de créer un environnement favorable pour inciter les jeunes à bouger et être bien dans leurs corps, » a-t-il ajouté, en soulignant le travail et l’engagement des intervenants scolaires qui ont contribué à la réalisation des différents projets.
La direction générale du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a également tenu à remercier l’École des Petits-Ponts pour sa participation au programme BOKS. « La gestion du programme requiert une communication et un engagement soutenus pour les personnes qui font ces efforts supplémentaires afin d’ajouter des activités physiques au quotidien dans une journée de classe — ce qui n’est pas toujours facile, mentionne un communiqué de presse diffusé à cet effet. Les écoles qui donnent plus que le minimum exigé à leurs élèves font preuve de dévouement, d’enthousiasme et d’énergie. Des qualités qui aident les coordonnateurs BOKS, à accomplir leur mission et à faire bouger les enfants encore plus à travers le Canada. »
Pour en savoir davantage sur le programme BOKS et voir la liste des nominés, cliquez ici.