L’EcoFest en mode virtuel à l’Isle-aux-Allumettes
L’EcoFest en mode virtuel à l’Isle-aux-Allumettes
La municipalité de l’Isle-aux-Allumettes constate une hausse du taux de participation aux activités entourant l’Ecofest ce printemps. La formule repensée de manière « virtuelle » a permis à l’événement d’avoir lieu en 2020, malgré la pandémie de COVID-19.
La directrice générale de l’Isle-aux-Allumettes, Alicia Jones.
Certaines activités se font cette année « virtuellement » et d’autres ont été organisées en respectant les consignes de distanciation sociale, notamment l’annuelle activité nommé « adopte une rue ». Les citoyens sont d’ailleurs invités à poursuivre leurs efforts tout au long de l’année pour garder leurs chemins propres.
Bien que le mois de mai tire à sa fin, il reste encore quelques activités qui se termineront dans les prochains jours, dont un atelier virtuel de jardinage, donné par Jonathan Harkins de la ferme locale Three Hills Farm. Les informations liées à l’Ecofest se trouvent via la page Facebook de l’événement.
Comme beaucoup d’autres municipalités du Pontiac, l’Isle-aux-Allumettes a dû annuler plusieurs événements en raison de la COVID-19. L’Ecofest a donc joué un rôle important dans la vie communautaire de la région, selon Alicia Jones.
La formule qu’a pris l’Ecofest en 2020 semble avoir plu à plusieurs citoyens, c’est pourquoi la municipalité considère réutiliser les réseaux sociaux pour tenir l’événement à l’avenir.
L’entrevue complète avec Alicia Jones est disponible ici.