Le ZEC de Rapides-des-Joachims ouvre son nouveau bureau.
Le ZEC de Rapides-des-Joachims ouvre son nouveau bureau.
Ce vendredi 4 octobre, un bon nombre de résidents se sont rassemblés devant le nouveau bureau du ZEC de Rapides-des-Joachims pour leur grande ouverture. L’événement a été par plusieurs élues publiques, notamment le député du Pontiac à l’Assemblée nationale André Fortin, la préfète du Pontiac Jane Toller ainsi que la maire de Rapides, Lucie Rivet Paquette, qui est aussi une employée du ZEC.
Une ZEC, ou une Zone d’exploitation contrôlée, sont des terrains publics, utilisés pour la chasse, la pêche ou toute autre activité de plein air, administrés par une organisation à but non lucratif.
Le président de la ZEC, Mario Rollin, a expliqué que leur plan initial était de rénover leur ancien espace de bureau, mais qu’éventuellement, il avait juste décidé de remplacer toute la partie de l’immeuble construit dans les années 70 et qui était en mauvais état. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, donne plus de détails sur la création du nouveau bureau de la ZEC.
Le nouveau bâtiment dispose maintenant d’accommodation de logement pour les gardes-chasse ou les membres du conseil d’administration qui en auraient besoin pour passer la nuit. Mario Rollin a déclaré qu’ils avaient reçu beaucoup d’aide de la part d’un membre, Alain Gervais, qui est le président de l’entreprise de construction Industries CAMA.