Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


Le violoneux Justin Bertrand sollicite l’aide du public pour participer au Championnat canadien des grands maîtres violoneux

Le violoneux Justin Bertrand sollicite l’aide du public pour participer au Championnat canadien des grands maîtres violoneux

11 août 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

Le violoneux du Pontiac Justin Bertrand participera encore cette année au Championnat canadien des grands maîtres violoneux (Canadian Grand Master Fiddle Contest). En entrevue, Justin est venu nous dire ce qui l’attend pour ce concours.

Pour la portion libre du concours, Justin à choisi une mélodie traditionnelle qui représente bien le Pontiac

Déjà l’an dernier, Justin avait eu l’occasion de participer à ce concours qui était présenté virtuellement en raison de la pandémie de COVID-19. Cependant, cette année, le retour à la normale oblige Justin à se déplacer jusqu’à Winnipeg. Pour l’aider à financer les coûts associés à cette compétition, l’artiste a lancé un Gofundme. Il espère amasser 1500$ et nous explique ce qu’il compte faire avec cet argent.

Le Championnat canadien des grands maîtres violoneux aura lieu à Winnipeg les 26 et 27 août prochain. L’événement devrait attirer un nombre record de participants inscrits cette année. En plus du concours lui-même, il y aura également un volet de danse ancienne et une présentation junior par certains des jeunes violonistes les plus prometteurs du pays.

L’entrevue complète avec Justin Bertrand est disponible ici.