Le tournoi Do It for Daron 3-pitch amasse des fonds et se sensibilise à la santé mentale des jeunes
Le tournoi Do It for Daron 3-pitch amasse des fonds et se sensibilise à la santé mentale des jeunes
Le week-end dernier, le 11e tournoi annuel mixte « Do It for Daron » à 3 balles a eu lieu au parc Elwood Dale à Shawville du 2 au 3 juin. Le tournoi est une collecte de fonds pour la recherche et l’éducation en santé mentale au Centre de santé mentale Royal Ottawa, à la mémoire de Daron Richardson. Richardson, dont la famille entretient des liens étroits avec la région de Pontiac, s’est suicidée en 2010 à l’âge de 14 ans. Sa famille a créé l’initiative DIFD pour collecter des fonds pour les soins de santé mentale et l’éducation des jeunes, ainsi que pour faciliter les conversations sur la maladie mentale dans la communauté.
Le tournoi de Shawville n’est qu’une des dizaines de collectes de fonds et d’événements affiliés au DIFD, et a été lancé en 2012 par trois amis de la famille de Richardson, Kegan Keon, Hailey Murray et Bria Hearty. Keon a parlé avec CHIP 101.9 de la trame de fond du tournoi.
Le tournoi de cette année était un peu plus petit que d’habitude, avec 11 équipes. Bien qu’elle n’ait pas d’estimation des revenus de l’événement de cette année, Keon a déclaré qu’ils récoltaient généralement entre 7 000 $ et 13 000 $ par an, et plus de 100 000 $ au total.
Logs End a remporté un match final serré, battant les Hitmen 14-10 en manches supplémentaires.
L’entrevue complète avec Keon en anglais est disponible ici.