Émission en cours


Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

La situation de la pandémie de COVID-19 s’améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s’ajouter dans les derniers jours. Même s’il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, a expliqué hier (5 mai) que le taux de nouveaux cas demeurait élevé.

« Pour ce qui est de la MRC Pontiac, il y a eu une légère amélioration, mais le taux de nouveaux cas demeure élevé », a expliqué la Dr Pinard, qui a souligné au passage que le nombre d’hospitalisation reste élevé pour l’Outaouais.

Le nombre de cas actifs dans le Pontiac était de 52 en date d’hier, pour un total de 315 cas depuis le début de la pandémie.

« On regarde la situation de très près. Notre équipe d’enquête fait un suivi quotidien de la situation. L’équipe est en mesure de rester en contact avec les cas répertoriés et de s’assurer que l’isolement obligatoire est respecté et les règles comprises. Globalement, ça va nous prendre un certain temps pour dire que la situation s’est stabilisée dans le Pontiac », explique la Dr Pinard.

Le nombre d’hospitalisations en Outaouais est de 43, ce qui représente un nombre toujours élevé, selon Dr Pinard.

Le reportage complet sur la situation de la COVID-19 dans le Pontiac est disponible ici.