Émission en cours


Le Syndicat demande à la SAAQ d’éviter les déplacements

Le Syndicat demande à la SAAQ d’éviter les déplacements

5 février 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) demande à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) de faire respecter la demande de la santé publique d’éviter les déplacements non essentiels entre régions. Les membres du Syndicat qui travaillent dans les centres de services de la SAAQ constatent que des apprentis conducteurs se déplacent entre les villes et même les régions pour passer des examens de conduite. Pourtant, fait remarquer le président régional pour l’Outaouais du SFPQ, Michel Girard, même si le gouvernement du Québec demande à l’ensemble des citoyens d’éviter autant que possible de se déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, la SAAQ n’a pas toujours appliqué cette règle.

« Le personnel en charge des évaluations pour les permis de conduire constate régulièrement, et ce, depuis plusieurs mois, que des citoyens prennent des rendez-vous depuis Montréal ou St-Hyacinthe pour venir à Mont-Laurier ou Gatineau parce que le délai est moins long. Pourtant, les personnes qui habitent dans une région en palier d’alerte maximale, zone rouge, doivent tout particulièrement éviter de se déplacer vers une zone verte, jaune ou orange. La SAAQ doit émettre des directives pour refuser de servir les citoyens qui se déplacent en dehors de leur zone. De plus, en raison du nombre élevé de demandes et des retards accumulés causés par la fermeture des bureaux, la SAAQ devrait ajouter du personnel dans les centres de services qui sont saturés », réclame Michel Girard, président régional du SFPQ.

Ce n’est pas la première fois que le SFPQ intervient. Récemment, Michel Girard avait fait savoir à CHIP 101,9 qu’un employé de la fonction publique québécoise, s’était déplacé entre la Vallée-de-la-Gatineau et Campbell’s Bay.