Le site de vaccination dans le Pontiac maintenant opérationnel
Le site de vaccination dans le Pontiac maintenant opérationnel
Le Centre récréatif de Campbell’s Bay a accueilli, dans les dernières heures, ses premiers clients pour recevoir des vaccins. CHIP 101,9 a eu la chance d’effectuer une tournée des lieux, incluant les pièces interdites au public.
En arrivant, les gens doivent se désinfecter les mains, mais aussi changer de masque. Des masques sont fournis par le Centre de vaccination, permettant au public d’entrer à l’intérieur. Une fois à l’intérieur, ils doivent se rendre au bureau d’accueil avant de se faire vacciner.
« Il faut vraiment avoir un rendez-vous avant de venir sur place. En allant sur le site Internet, vous allez obtenir un rendez-vous pour venir chercher votre première dose », explique Lucille Bélair, une travailleuse du domaine de la santé, qui a quitté sa retraite pour cette importante opération.
Une fois l’étape du bureau d’accueil terminée, les personnes sont invitées à se rendre au au poste de vaccination. Ils sont ensuite invités à rester sur place dans la salle d’attente. « On observe quelques minutes pour s’assurer qu’il n’y a pas de réaction », précise Mme Bélair.
Il y a également d’autres pièces qui sont utilisées et qui servent principalement à conserver les vaccins. « Cette pièce est fermée au public et il y a seulement moi et une autre personne qui garde les vaccins qui sont autorisées à y être », souligne Mme Bélair. Dans cette pièce, on retrouve un congélateur permettant de préserver la température des vaccins. Également, plusieurs dispositifs de sécurité ont été ajoutés.
« On est maintenant prêt à vous accueillir, même si nous avons des masques, je peux vous assurer qu’on porte quand même le sourire », assure Lucille Bélair.