Émission en cours


Le SFPQ salue la volonté du gouvernement, mais exprime des inquiétudes

Le SFPQ salue la volonté du gouvernement, mais exprime des inquiétudes

7 mars 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 22 novembre 2022 à 2:34 pm

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) pour la région Laurentides-Lanaudière-Outaouais, a réagi, à l’annonce du gouvernement de transférer 5 000 postes de l’administration publique en région, en particulier dans les régions dévitalisées. Le président du SFPQ pour la région Laurentides-Lanaudière-Outaouais, Michel Girard, a salué la volonté du gouvernement d’aider les régions, mais il a indiqué que des inquiétudes existent concernant l’offre de services qui sera offerte à la population dans le contexte de cette réorganisation.

« Bien, en fait, on ne sera jamais contre quelque chose qui va faire rouler l’économie d’une région, parce qu’on sait que nos petites régions ont peine à faire rouler notre économie. C’est quand même une annonce qui est importante pour la région de Maniwaki, parce que ces nouveaux emplois-là, ce sont des gens qui vont travailler dans la région, qui vont dépenser dans la région. Et, moi, pour connaitre le Pontiac, j’ose espérer que la CAQ annoncera également des emplois dans le Pontiac, parce que ça fait longtemps que le Pontiac est trop peut-être un peu trop oublié. Je souhaite que ces emplois-là, il y en ait également dans le Pontiac et à Maniwaki. Et aussi, je souhaite que, non seulement, qu’on ait des emplois dans la fonction publique dans nos régions, mais aussi qu’on donne des services publics dans la région également. C’est ce qui me préoccupe également. »
– Michel Girard, Président du SFPQ pour la région Laurentides-Lanaudière-Outaouais

Notons que la MRC Pontiac ne fait pas partie, pour le moment, des lieux qui seront touchés par le transfert de ces emplois. L’entrevue complète avec le président du SFPQ pour la région Laurentides-Lanaudière-Outaouais, Michel Girard, est disponible ici.