Publicité Publicité

Le service d’incendie de la municipalité de Bristol souhaite acquérir un bateau

Le service d’incendie de la municipalité de Bristol souhaite acquérir un bateau

23 juillet 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le service d’incendie de la municipalité de Bristol souhaite acquérir un bateau afin d’acomplir des missions sur l’eau pour assurer la sécurité des citoyens. En entrevue à CHIP 101,9, un pompier, Ken Bernard, a expliqué que depuis quelques années, les pompiers de Bristol ont eu à intervenir pour venir en aide à des citoyens sur l’eau. La pandémie aurait eu aussi un impact important, puisque depuis 2020, la circulation de bateaux sur la rivière des Outaouais aurait augmenté de manière importante. Dans le passé, ils ont dû louer un bateau pour venir en aide au public.

Le coût estimé est de 30 000$ pour l’aquisition d’un bateau de style Zodiac. Lors de la première opération pour recueillir de l’argent, un peu plus de 5 000 $ ont été amassés. Pour l’instant, un seul pompier de la municipalité possède la formation pour intervenir sur l’eau, mais huit autres pompiers devraient suivre la formation sous peu.

Les dons peuvent être remis à la municipalité ou encore directement au pompier Ken Bernard via E-transfers, à l’adresse suivante kbernard350@gmail.com.

Voici l’entrevue complète en anglais du journaliste de CHIP 101,9, Caleb Nickerson, avec Ken Bernard.