Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00


Le service d’incendie de Bristol reçoit un don important pour acquérir un nouveau bateau de sauvetage

Le service d’incendie de Bristol reçoit un don important pour acquérir un nouveau bateau de sauvetage

30 novembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Le service d’incendie de Bristol est sur le point d’achever la collecte de fonds pour acquérir un nouveau bateau de sauvetage, grâce au soutien de la communauté et des entreprises locales.

Le pompier Ken Bernard a déclaré qu’avoir un bateau de sauvetage serait un atout considérable pour la municipalité, qui est située le long de la rivière des Outaouais et qui compte une communauté de chalets, en particulier dans le secteur de Norway Bay. Présentement, ils doivent faire appel à des bateaux de sauvetage de Mansfield-et-Pontefract ou de Gatineau, tous deux à environ une heure de route.

Bernard a déclaré qu’ils en sont actuellement à environ 24 000 $, juste en deçà des 35 000 $ qu’ils visent à collecter. La fin de semaine dernière, ils ont reçu un coup de pouce considérable de Gord et Robert Black de Logs End qui ont fait un don de 10 000 $ à la cause. Bernard a ajouté que Riley McGregor de Bristol Auto Performance avait également promis 5 $ pour chaque pneu hiver installé jusqu’au 1er décembre et il a déclaré qu’il était encourageant de voir le soutien des entreprises locales.

Ken Bernard a déclaré qu’actuellement, le département compte environ huit pompiers qui ont terminé leur formation en sauvetage aquatique en septembre dernier.

Ceux qui souhaitent faire un don peuvent envoyer des virements électroniques, à bristolfiredept2021@gmail.com, ou faire des dons directement à Ken Bernard ou à un autre membre du département.

L’entrevue complète en anglais avec Ken Bernard est disponible ici.