Émission en cours


Publicité Publicité

Le sentier récréatif de la vallée d’Ottawa remporte le Prix du lieutenant-gouverneur pour l’excellence en développement économique

Le sentier récréatif de la vallée d’Ottawa remporte le Prix du lieutenant-gouverneur pour l’excellence en développement économique

5 février 2019 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53 pm

Le Conseil ontarien de développement économique (EDCO) a remis le Prix du lieutenant-gouverneur pour l’excellence en développement économique au groupe de partenaires du sentier récréatif de la vallée d’Ottawa. Le prix a été remis lors de la conférence annuelle de l’EDCO le 31 janvier dernier dans la catégorie « Collaboration et partenariat et transfrontaliers pour les communautés de 50 000 à 250 000 habitants ».

Le programme de prix d’excellence d’EDCO vise à reconnaître et à célébrer le travail en développement économique mené dans la province de l’Ontario. Cette année, 98 candidatures ont été reçues et évaluées par un groupe d’experts composé de juges des domaines du marketing, des communications, du tourisme et du développement industriel / commercial.

En ce qui concerne le sentier récréatif, il s’agit d’un groupe comprenant les comtés de Renfrew et de Lanark, ainsi que le canton de Papineau-Cameron, qui forment un partenariat depuis 2011. Ils ont signé un contrat de en vue d’acquérir la propriété du chemin de fer Canadien Pacifique abandonnée sur 296 kilomètres entre Smiths Falls et Mattawa. La partie du couloir située dans le comté va de la frontière Arnprior / Ottawa au sud à la frontière Renfrew / Mattawa au nord.

edco_awards_2019.jpg