Publicité Publicité
Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Le sentier international agrotouristique incluant le territoire du Pontiac devrait être inauguré au printemps prochain

Le sentier international agrotouristique incluant le territoire du Pontiac devrait être inauguré au printemps prochain

14 septembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

L’agriculteur de l’Isle-aux-Allumettes, qui a représenté le Canada à un Symposium international sur l’agrotourisme qui avait lieu au Vermont à la fin du mois d’août, David Gillespie, a fait un bilan à CHIP 101,9 de cette rencontre qui a réuni des représentants de plus d’une cinquantaine de pays. David Gillespie espère voir le sentier être inauguré au printemps prochain, en présence du gouverneur du Vermont et des premiers ministre de l’Ontario et du Québec.

« L’inauguration du sentier en 2023 et, en même temps j’avais écrit ceci au gouverneur. C’est que, lui-même, je l’avais invité qu’il pouvait peut-être ses collègues à l’inauguration, dont le premier ministre du Québec et de l’Ontario et le gouverneur de New York. Alors c’est bien noté de ma part à lui. Alors on va voir, tu sais, en autant que les douanes restent ouvertes et qu’il n’y a pas d’autres maladies qui courent ou peu importe. Alors, en effet, on vise pour ça. Donc le comité vraiment on travaille. On a eu, on va avoir des fonds de soutien du gouvernement du Québec. On verra ça après les élections. On se met au travail vraiment pour essayer d’inaugurer ça l’année prochaine. Donc, le Pontiac, il fait partie. »
– David Gillespie, Agriculteur de l’Isle-aux-Allumettes et Représentant du Canada au Symposium international sur l’agrotourisme

L’entrevue complète avec David Gillespie est disponible ici.