Émission en cours

Country favourites

18:00 24:00


Le Réseau BIBLIO de l’Outaouais réagit à la fermeture de la bibliothèque de Campbell’s Bay

Le Réseau BIBLIO de l’Outaouais réagit à la fermeture de la bibliothèque de Campbell’s Bay

23 janvier 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

La fermeture de la bibliothèque de Campbell’s Bay ne sera pas sans conséquences pour les usagers de la région, a fait savoir le réseau BIBLIO de l’Outaouais. Selon la directrice générale, Sylvie Thibault, la fin du partenariat entre l’organisation et la municipalité brisera l’accès à ce service pour les résidents des alentours, incluant ceux de la municipalité de Litchfield.

D’après Mme Thibault, la municipalité de Campbell’s Bay pourrait signer une entente avec le réseau pour autoriser les usagers à aller dans les bibliothèques des municipalités environnantes, si celles-ci en conviennent ainsi. Des discussions ont d’ailleurs été entamées entre les deux parties. Sylvie Thibault.

Bien qu’il ne fût pas initialement question de faire ainsi, le conseil municipal de Campbell’s Bay a décidé de fermer sa bibliothèque lors de l’adoption des prévisions financières en vue de l’année 2020 en raison d’un « manque de budget ». Le maire Maurice Beauregard a donné davantage de détails sur son budget ici.

Notons que selon les informations du Réseau, la bibliothèque de Campbell’s Bay était affiliée au réseau BIBLIO de l’Outaouais depuis 1969.