Le Québec en vert et une amélioration marquée dans le Pontiac
Le Québec en vert et une amélioration marquée dans le Pontiac
Le premier ministre du Québec était heureux d’annoncer, hier, qu’à partir de lundi, la province se retrouvera en vert, ce qui veut dire que bientôt, un maximum de 10 personnes pourront se réunir à l’intérieur et 20 personnes à l’extérieur. 10 personnes pourront également dîner à une table en salle tandis que 20 personnes pourront désormais s’asseoir ensemble aux terrasses. Certaines restrictions sanitaires demeureront en vigueur au moins jusqu’à l’automne. Par exemple, le port du masque dans les lieux publics intérieurs.
«Les mesures pour revenir à une vie normale sont prévues au mois d’août et pour ça, ça prend une immunité collective. Et pour ça, ça prend les deux doses.»
– François Legault
Une améliorations marquée dans le Pontiac
La situation sur le territoire du Pontiac s’est nettement améliorée. Après la fermeture de l’école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), les cas ont commencé à diminuer et en date du 22 juin, le nombre de cas actifs était de 5. La situation est également encourageante ailleurs, puisque le nombre de cas actifs pour l’ensemble de l’Outaouais est maintenant de 65. La ville de Gatineau comptait 42 cas actifs, 16 se trouvaient dans la MRC Papineau, 2 seulement dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais et 0 dans la Vallée-de-la-Gatineau. Les statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais sont disponibles ici.
Conférence de presse de François Legault
Le premier ministre en était à son dernier point de presse du genre avant les vacances.