Le propriétaire d’Esprit Whitewater vend la partie rafting de son entreprise à ses anciens guides
Le propriétaire d’Esprit Whitewater vend la partie rafting de son entreprise à ses anciens guides
Le propriétaire d’Esprit Whitewater à Davidson vend la portion rafting de son entreprise à deux anciens guides de rivière afin de se consacrer à de nouveaux défis.
Jim Coffey est à la tête d’Esprit depuis 1992 et, au fil des ans, il a ajouté de nombreuses offres au-delà du rafting, depuis les excursions en canoë et la formation au sauvetage en eau vive jusqu’aux voyages de guidage au Costa Rica et au Mexique pendant les mois d’hiver. Aujourd’hui âgé de 60 ans, il a déclaré qu’il souhaitait se concentrer davantage sur d’autres aspects de l’entreprise, tels que la formation des instructeurs et l’expansion des activités dans le sud.
Un de ses objectifs est également de promouvoir et de protéger les rivières Coulonge et Noir, deux affluents qui se jettent dans l’Outaouais près du site d’Esprit, en y développant des activités d’écotourisme.
M. Coffey a expliqué qu’il souhaitait vendre à Danny Peled et Ty Smith de Boreal River Adventures parce qu’il les connaissait depuis leur adolescence et qu’il pensait qu’ils auraient les compétences et la connaissance de la région nécessaires pour faire progresser l’entreprise.
M. Peled a expliqué qu’il reprendrait les propriétés d’Esprit sur l’Île-du-Grand-Calumet, leur bail pour un site de mise à l’eau ainsi que leur équipement de rafting. Il a indiqué qu’il souhaitait se concentrer sur les excursions de rafting de plusieurs jours avec camping sauvage afin de se différencier des autres pourvoyeurs de la rivière. Il a indiqué qu’ils prépareraient leurs sites et feraient des tests cet été, avec l’objectif d’un déploiement complet en 2026.