Le projet de Fromagerie La Drave pourrait voir le jour dès l’automne prochain
Le projet de Fromagerie La Drave pourrait voir le jour dès l’automne prochain
Après avoir remporté trois prix à la 23e édition du Défi OSEntreprendre Outaouais, Maryse Vallières-Murray a donné davantage de détails sur le projet de Fromagerie La Drave, qu’elle a initié avec Trevor Rivet et qui pourrait voir le jour dès l’automne 2021. Le projet des deux entrepreneurs est de produire du fromage et de le vendre sur place. L’entreprise est encore à la phase de démarrage, mais on sait qu’ils ont l’intention de produire plusieurs formages, dont du fromage en grains.
« On a acheté du lait du Pontiac et nous allons fabriquer nos formages. Il y a vraiment plusieurs produits originaux qu’on veut développer, tant du côté des fromages que de la crème glacée. L’objectif serait de pouvoir commencer à produire du fromage dès l’automne prochain, au plus tard d’ici décembre », espère Maryse Vallières.
L’objectif, selon Maryse Vallières-Murray, n’est pas seulement de créer une entreprise, mais aussi d’aider à la revitalisation de la communauté de Fort-Coulonge Mansfield. Les deux entrepreneurs terminent actuellement certaines études et analyses.
Rappelons que la Fromagerie La Drave a remporté la première place dans trois catégories au Défi OSEntreprendre, soit Bioalimentaire, le Prix Coup de cœur Étudiant créateur et surtout le Prix Honneur jeune entrepreneur.
L’entrevue complète avec Claudia Leblanc du CJEO et Maryse Vallières-Murray est disponible ici.