Le président CSQ passage à Maniwaki pour la Journée mondiale des enseignants
Le président CSQ passage à Maniwaki pour la Journée mondiale des enseignants
Le président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Éric Gingras, était de passage à Maniwaki jeudi dernier, le 5 octobre, sur invitation du Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR-CSQ), à l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants. Le leader syndical s’est adressé aux quelque 70 personnes déléguées syndicales réunies en assemblée à l’Auberge du Draveur. En entrevue au CHIP 101,9, M Eric Gingras a parlé des négociations en cours avec le gouvernement.
Rappelons que les membres du Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR) du territoire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, ont voté en faveur d’une grève à 99.11%. Selon M Gingras, les syndicats attendent encore tous les résultats avant de passer à l’étape suivante.
Le président de la CSQ, Éric Gingras, et le président du SPEHR-CSQ, Daniel Boisjoli, feront un bilan de la rentrée scolaire et des différents enjeux qui animent le personnel enseignant dans la région, notamment en ce qui concerne la pénurie de personnel, la violence dans les écoles et la réforme découlant du projet de loi no 23.
Le reportage de l’entrevue avec le président de la Centrale des Syndicats du Québec, Éric Gingras, sera bientôt disponible.