Publicité Publicité
Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Le pourcentage des 5 à 11 ans vaccinés dans le Pontiac est 10 % de moins qu’ailleurs en Outaouais

Le pourcentage des 5 à 11 ans vaccinés dans le Pontiac est 10 % de moins qu’ailleurs en Outaouais

10 décembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

La vaccination des 5 à 11 ans est amorcée depuis déjà quelques jours dans la MRC Pontiac et 1298 enfants âgés de 5 à 11 ans ont maintenant accès à une première de dose du vaccin Pfizer. En date du 8 décembre, 10 écoles primaires ont été touchées sur une possibilité de 12 et les deux dernières devaient être effectuées hier (9 décembre).

En date du 8 décembre, 236 jeunes Pontiçois de 5-11 ans se sont prévalus de la vaccination en milieu scolaire pour un pourcentage de 18,18 % et environ 8 % se sont rendu dans un centre de vaccination. La directrice de la vaccination Covid-19 pour la région de l’Outaouais explique que même si l’opération n’est pas encore terminée, il n’en demeure pas moins que le pourcentage dans le Pontiac est moins élevé qu’ailleurs en Outaouais. Au total, le nombre des 5 à 11 ans vaccinés dans le secteur Pontiac est de 26 %, comparativement à la moyenne régionale qui est de 36 %.

« Dans les prochaines semaines, on s’attend à continuer à avoir une pression à la hausse dans le nombre de cas. Durant la saison froide, on passe plus de temps à l’intérieur et l’on sait que les rassemblements à l’intérieur sont beaucoup plus propices à la transmission des virus respiratoires. On doit demeurer très vigilants pour éviter les éclosions dans la communauté, et ce, en particulier avant la période des Fêtes. Donc, la direction de la santé publique recommande à la population présentement d’être très vigilante. En fait, on fait un appel à la collaboration de l’ensemble de la population pour aider à limiter la transmission communautaire à la veille de la période des Fêtes. La vaccination demeure notre meilleur moyen pour se protéger individuellement de la Covid-19 et aussi pour limiter la transmission dans la communauté. »
– Dre Brigitte Pinard, Directrice de la santé publique pour la région de l’Outaouais

Rappelons que la directrice de la santé publique pour la région de l’Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a répété lors de la conférence de presse, que la vaccination et la combinaison du respect des règles sanitaires étaient les meilleurs moyens pour se protéger du virus

Le résumé complet de la conférence de presse du CISSS de l’Outaouais est disponible ici.