Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


Le poste de directeur du développement économique toujours vacant à la MRC Pontiac

Le poste de directeur du développement économique toujours vacant à la MRC Pontiac

26 août 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

Les difficultés de recrutement à la MRC Pontiac se poursuivent puisque, pour la troisième fois, la MRC se voit dans l’obligation d’afficher à nouveau le poste de Directeur du développement économique. Ce poste laissé vacant depuis le départ de Cyndy Phillips, qui a annoncé le 6 mai dernier son départ, soit il y a près de 4 mois, est toujours à pourvoir.

La MRC Pontiac tente donc d’attirer des candidats de qualité à ce poste névralgique pour la région. « Vous avez soif de nouveaux défis ? Vous recherchez une équipe dynamique capable de réaliser de grandes choses en ces temps incertains ? Joignez-vous à l’équipe de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Pontiac et vous aurez la chance de participer à des projets passionnants et diversifiés », indique la MRC Pontiac via son site web.

Ce poste est permanent et à temps plein, 37,5 heures par semaine. « La rémunération sera établie selon l’échelle salariale des cadres supérieurs de la MRC de Pontiac », indique la MRC Pontiac.

D’ailleurs, une erreur a dû se glisser dans l’affichage puisqu’à la première publication de ce troisième affichage, il est indiqué que les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard « le vendredi, 23 juillet 2022 à 16 h, à l’attention de monsieur Bernard Roy, aux coordonnées suivantes :

Par télécopieur : (819) 648-5810
Par courriel : rh@mrcpontiac.qc.ca
Par courrier :
Directeur du développement économique
602, route 301 Nord
Campbell’s Bay (Québec) J0X 1K0 »

L’offre d’emploi pour le poste de Directeur du développement économique à la MRC Pontiac est disponible ici.

Un département qui a fait face à plusieurs changements
Le poste de directeur du développement économique n’a pas été stable depuis plusieurs années dans la région. D’abord, Mme Phillips, qui a quitté officiellement son poste le 27 mai, a été embauchée en février 2020, succédant à Danielle Newman, qui elle-même a quitté la MRC Pontiac en janvier 2020. Cyndy Phillips était la troisième directrice du développement économique à la MRC au cours des quatre dernières années. Emilie Chazelas, qui occupait le poste avant Mme Newman, a démissionné du poste en mai 2018. Celle-ci avait remplacé Marc Fortin qui avait quitté son poste en novembre 2016.

Toujours en lien avec la gestion des ressources humaines, ajoutons que le conseil des maires de la MRC Pontiac a pris la décision, en juillet dernier, d’accorder un investissement d’environ 20 000 $ dans le domaine de la formation des ressources humaines, mais n’a pas fourni de détails supplémentaires et les raisons qui ont mené à cette décision. Cette information est actuellement jugée confidentielle.

De plus, cette semaine, CHIP 101,9 révélait que le personnel de la MRC de Pontiac a refusé de divulguer toute information concernant le nombre de congés ou de jours de maladie que son personnel a pris au cours des dernières années. D’après les informations obtenues auprès des maires de la MRC Pontiac, cette vue d’ensemble n’a d’ailleurs jamais été partagée au sein du comité de ressources humaines de cette entité administrative assurant la gestion régionale des municipalités locales, depuis 2017. Plus de détails, dans un article disponible ici.