Le Pontiac sous haute surveillance
Le Pontiac sous haute surveillance
La santé publique en Outaouais affirme que la situation dans la région s’est nettement améliorée, sauf dans le Pontiac, où la propagation communautaire de COVID-19 est toujours présente. La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a expliqué lors de la conférence de presse qui avait lieu mercredi que les équipes d’enquête poursuivent le travail afin de retracer la propagation.
« Notre d’équipe d’enquête et de suivis des cas est très actives présentement. Il y a eu une transmission dans le millieu scolaire et on sait que ça génère une transmission dans d’autres millieux, entre autres dans les familles »
– Dre Pinard
Le résultat de certaines enquêtes pourraient prendre encore quelques jours.
« On travaille fort pour faire tous les suivis et pour poursuivre le retraçage pour briser la chaîne de transmission. On tient à remercier les gens qui se font dépister, c’est vraiment important et c’est de cette manière qu’on pourra arrêter la propagation », précise la Dre Pinard.
Un des moyens pour arrêter cette propagation communautaire est, selon le CISSS de l’Outaouais, d’accélérer la vaccination. La responsable de cette campagne de vaccination, Nency Héroux, a tracé un bilan positif de la vaccination mobile qui a eu lieu dans le Pontiac la semaine dernière.
« On est allé dans quelques municipalités ; Fort-Coulonge, Otter Lake, Chapeau, Shawville, alors il y a eu de la vaccination quand même. On est satisfait même si on en veut toujours plus. Il y a une bonne collaboration de l’ensemble de ces municipalités et on a contribué à l’augmentation de la couverture vaccinale. Ce sont de petites équipes mais aussi de petites municipalités, en ce sens, on est bien content. »
– Nency Héroux
Le reportage complet sur cette conférence de presse du CISSS de l’Outaouais est disponible ici.