Émission en cours

05:00 05:30


Le Pontiac aura son abattoir

Le Pontiac aura son abattoir

26 février 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

L’entreprise Abattoir les viandes du Pontiac a obtenu des investissements totalisant 3 495 500 $ afin de mettre en place un abattoir multi-espèces incluant un atelier de découpe et d’emballage sous vide. C’est lors d’une conférence de presse que le député de Pontiac et ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin a procédé à l’annonce du financement du projet.

Notons qu’il a été précisé que le projet s’inscrit dans les objectifs du Groupe tactique d’intervention économique de la MRC de Pontiac, mis en place afin d’accélérer les projets d’ordre économique. André Fortin :

Le nouvel abattoir, sera doté d’équipements spécialisés et performants conformes aux recommandations des spécialistes. Il offrira des produits locaux frais à la clientèle et un service d’abattage de proximité aux éleveurs et chasseurs de la région. Il répondra également aux normes halal, rejoignant ainsi une communauté musulmane importante dans la région métropolitaine d’Ottawa Gatineau.

Le principal instigateur du projet, Alain Lauzon :

L’abattoir qui sera situé à Clarendon devrait mener à la création de dix emplois.

abattoir_-_conference_26_fev_2018.jpg