« Le Pontiac a connu une flambée des cas » – Dr Brigitte Pinard
« Le Pontiac a connu une flambée des cas » – Dr Brigitte Pinard
Durant la conférence de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, la directrice de la santé publique, la Dr Brigitte Pinard, a souligné les nombreux cas de COVID-19 qui se sont ajoutés dans le Pontiac.
« Ce qu’on voit sur le terrain, c’est une rapidité de transmission et un taux d’attaque très élevés au sein d’une même bulle. On voit aussi des gens qui ont davantage de symptômes, même après 10 jours. Le variant du Royaume-Unis a un effet sur le territoire. Dans le Pontiac, qui était une région très stable pendant longtemps, ce qu’on observe et ce qui s’est passé, c’est une flambée importante. On voit que dans la famille ou dans les milieux au travail, la transmission est rapide », a déclaré la Dr Brigitte Pinard.
Malgré les mesures de sécurités sanitaires qui ont donc été renforcées, la fermeture des écoles et le couvre-feu qui est passé à 20 h, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s’est dite inquiète de la situation. La santé publique a réitéré qu’elle surveillait la situation de très près.
« On espère voir un retournement rapide, mais ça pourrait continuer. On est en constante discussion avec les autorités du Pontiac et la préfète pour cette situation », a déclaré la Dr Brigitte Pinard.
Le reportage complet sur la conférence de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, est disponible ici;