Le plus long pont de motoneige au monde relie le Pontiac et l’Ontario
Le plus long pont de motoneige au monde relie le Pontiac et l’Ontario
Malgré le temps hivernal venteux, plusieurs politiciens représentants des organisations de motoneigistes et les membres du public se sont rassemblés samedi (12 février) pour l’ouverture officielle du plus long pont de motoneige au monde. Du côté ontarien de l’ancien pont ferroviaire de Morris Island, l’ancien pont ferroviaire reliera les sentiers de l’Ontario et du Québec et s’étendra sur 487 mètres au-dessus de la rivière des Outaouais, ce qui en fera le plus grand du genre au monde. Le pont est celui qu’utilisait autrefois le train et qui traverse l’île Morris.
Le représentant de la WCSTA, Paul McDonald, a déclaré que la principale raison pour laquelle ils avaient poursuivi le projet de pont était la sécurité, car le pont fournirait une traversée fiable même lorsque les conditions de glace sur la rivière n’étaient pas favorables.
Cyndy Phillips a déclaré que le projet a mis des années à se préparer et s’est concrétisé grâce à la vision et à la collaboration des clubs de motoneige des deux côtés de la rivière.
Le président de l’Association des Motoneigistes de Pontiac, Alain Goulet, a déclaré que le projet était l’aboutissement de beaucoup de travail au fil des ans.
« Ce fut un long parcours. Je suis vraiment heureux que cela ait été fait », a-t-il déclaré.