Émission en cours


Le PDG du CISSSO visite l’hôpital du Pontiac

Le PDG du CISSSO visite l’hôpital du Pontiac

2 octobre 2024 à 11:07 am

Mise à jour le 21 octobre 2024 à 8:34 am

Ce lundi 30 septembre, le PDG de l’Office régional de la santé CISSSO, le Dr Marc Bilodeau, était de passage à l’hôpital du Pontiac de Shawville pour rencontrer les représentants locaux. C’est la deuxième tournée de la région par Monsieur Bilodeau après avoir pris les commandes du CISSSO en janvier 2024.

Marc Bilodeau a mentionné d’un article récemment publié dans Le Droit qui explique que le CISSSO s’attendait à un déficit budgétaire de 70 millions de dollars cette année fiscale. Il a déclaré qu’avec le vieillissement de la population, la demande croissante de soins de longue durée ainsi que les coûts accrus des biens et des services étaient les principaux moteurs de cette situation. Il a ajouté que leur dépendance à avoir recours au personnel des agences de recrutement privées était également un facteur important.

Selon lui, la région du Pontiac se distinguait par son faible positionnement sur l’indice socio-économique, ce qui entraîne divers défis de santé au sein de la population.

 

Marc Bilodeau a aussi évoqué les initiatives de l’organisation du CISSSO visant à diminuer l’utilisation du personnel des organismes privés, dont la province a demandé de mettre fin progressivement à cette utilisation d’ici octobre 2026. Selon lui, il est possible de se tourner vers les régions qui ont des échéances plus avancées afin de mettre un terme à cette pratique en tant que guide.