Émission en cours


Le Patro de Fort-Coulonge Mansfield se prépare à célébrer la St-Jean

Le Patro de Fort-Coulonge Mansfield se prépare à célébrer la St-Jean

22 juin 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

Quelques endroits dans le Pontiac vont célébrer la Fête nationale du Québec. En plus des activités prévues à l’Île-du-Grand-Calumet, ce samedi 25 juin, le Patro de Fort-Coulonge Mansfield va célébrer la St-Jean avec plusieurs activités sur place. Le 24 juin à midi, le Patro invite les plaisanciers à décorer leur bateau aux couleurs du Québec et à faire le trajet entre le quai de Davidson et le Patro de Fort-Coulonge Mansfield.

« On aimerait faire une parade. On aimerait ça, que les gens décorent leur bateau aux couleurs de la fête nationale et puis descendre la rivière. Qu’ils viennent nous retrouver ici au Patro. Donc, le départ se fait à midi. Là, on fait un petit changement du départ. J’espère que les gens vont être au courant parce qu’on va descendre du quai à Davidson, parce que les gens ont besoin de descendre leur bateau à l’eau, à midi et puis on se rend au Patro pour 1 h. Puis, la fête commence, c’est la journée portes ouvertes de la fête nationale, à 1 h, qui commence au Patro. »
– Suzanne Dazé

Du Patro de Fort-Coulonge Mansfield, Suzanne Dazé a résumé les principales activités qui seront offertes au public de tout le Pontiac dès 13 h le vendredi 24 juin.

« On accueille les enfants. On leur fait du maquillage. On les invite à jouer à nos jeux d’eau. C’est certain qu’on va faire l’hommage au drapeau, le discours patriotique. On a des ateliers de bricolage pour les enfants. On va avoir une petite chasse au trésor, de l’animation de jeux sur le terrain. Ça fait que c’est vraiment une fête familiale. On va avoir une cantine sur les lieux. Le site du Patro est ouvert pour le public et on va avoir des groupes d’animateurs qui vont faire la surveillance. Et, puis, on va avoir des chansonniers, René Bertrand et Justin Bertrand qui vont venir nous divertir avec leur belle musique et chanson. Et, puis, on va avoir plein de prix de présence pour les enfants, des petits drapeaux à remettre aux enfants aussi. On les invite à s’habiller aux couleurs de la Fête nationale qui est le bleu, le jaune et le blanc. On invite les gens aussi, ça va être très amusant. »
– Suzanne Dazé

L’entrevue complète avec Suzanne Dazé du Patro de Fort-Coulonge Mansfield est disponible ici.