Émission en cours


Publicité Publicité

Le passport vaccinal sera nécessaire dans les succursales de la SAQ et de la SQDC dès la semaine prochaine

Le passport vaccinal sera nécessaire dans les succursales de la SAQ et de la SQDC dès la semaine prochaine

6 janvier 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Dans une conférence de presse cet avant-midi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé que le passport vaccinal sera nécessaire dans les succursales de la SAQ et de la SQDC dès le 18 janvier. Christian s’est montré stricte, affirmant que les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, devrait tout simplement rester à la maison. «S’ils ne veulent pas se faire vacciner, qu’ils restent chez eux», a déclaré Christian Dubé concernant ceux qui refusent de se faire vacciner.

Également, le passeport vaccinal à d’autres commerces non essentiels comme les salons de coiffure. Les commerces non essentiels, notamment ceux offrant des services corporels, s’ajouteront éventuellement à la liste des endroits où le passeport vaccinal est requis, a fait savoir le ministre Dubé. Présentant des données de plus en plus importantes concernant le nombre de cas positifs depuis l’arrivée du variant Omicron, Christian Dubé a affirmé qu’il y aura sous peu une plateforme «d’autodéclaration» pour permettre aux personnes atteintes de la COVID-19 de le rapporter. M. Dubé a aussi mentionné qu’environ 20 000 travailleurs de la santé sont absent en ce moment.

Christian Dubé a aussi annoncé qu’il a l’intention d’élargir le passeport vaccinal à trois doses du vaccin. Mais cette nouvelle mesure n’entrera pas en vigueur à court terme, puisqu’il faut laisser le temps aux Québécois de recevoir leur dose de rappel. Les dates de prise de rendez-vous pour la troisième dose du vaccin seront devancées pour tous les groupes d’âges. Plus de détails à venir.