Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


Le Parti Québécois confirme la candidature de Jolaine Paradis-Châteauneuf dans Pontiac

Le Parti Québécois confirme la candidature de Jolaine Paradis-Châteauneuf dans Pontiac

18 août 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui (18 août), le Parti Québécois (PQ) a confirmé la nouvelle publiée par CHIP 101,9 la semaine dernière, soit la candidature de Jolaine Paradis-Châteauneuf dans la circonscription de Pontiac en vue des élections du 3 octobre prochain.

Détentrice d’un baccalauréat en travail social de l’Université du Québec en Outaouais, Jolaine Paradis-Châteauneuf est, depuis 2019, travailleuse sociale au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais. « Sa volonté d’aider les gens et la communauté l’a menée à cette profession dont elle est très fière, car il s’agit pour elle de se mettre au service de ses concitoyens. Dans le cadre de son emploi, elle s’implique activement au sein de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ; c’est là qu’elle fait valoir et respecter les droits de ses pairs. Pour elle, faire entendre sa voix pour défendre avec dignité celles et ceux qui contribuent à tenir à bout de bras le réseau de la santé, c’est primordial. C’est même le cœur de son engagement », indique le communiqué du PQ.

« Jour après jour, l’équipe du Parti Québécois s’agrandit et s’enrichit de candidatures de grande qualité. Il est important pour nous d’avoir en nos rangs les meilleurs représentants de chaque circonscription. En ce sens, je suis particulièrement fier d’accueillir Jolaine Paradis-Châteauneuf comme candidate. Grâce à ses valeurs humanistes et sociales, elle sera une formidable porte-parole pour les citoyens de Pontiac à l’Assemblée nationale. Par ailleurs, elle travaillera avec nous afin de démontrer la nécessité pour le Québec de devenir un État indépendant. Les refus du gouvernement fédéral, son obstination à rejeter les demandes du gouvernement du Québec, ça doit cesser. Nous méritons mieux ! », a déclaré le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon. Jolaine Paradis-Châteauneuf se joint ainsi à l’équipe du Parti Québécois de l’Outaouais, soit à Camille Pellerin-Forget dans Hull, à Marisa Gutierrez dans Chapleau et à Raphaël Déry dans Gatineau. « C’est mon expérience de travail au sein du réseau de la santé et des services sociaux, ici, en Outaouais, qui m’a incitée à m’engager en politique. Je veux accroître l’accès de la population aux services de santé, notamment au soutien à domicile pour les personnes âgées. En tant que travailleuse sociale, la défense du droit d’accès aux services, la justice sociale et l’équité sont des valeurs auxquelles je m’identifie fortement. J’ai particulièrement hâte de m’imprégner des préoccupations des gens de la circonscription de Pontiac, et ce, afin d’être la meilleure représentante pour notre circonscription », a expliqué la candidate. CHIP 101,9 devrait s’entretenir avec celle-ci dans les prochains jours.