Le NPD de Renfrew-Nipissing-Pembroke exprime son indignation face à une attaque raciste
Le NPD de Renfrew-Nipissing-Pembroke exprime son indignation face à une attaque raciste
Le NPD de Renfrew-Nipissing-Pembroke a publié lundi un communiqué de presse exprimant son indignation face à une récente attaque raciste d’une femme de 80 ans (Thi Nga Doan) qui serait survenu le 20 août dernier à Pembroke. Selon l’ancienne candidate du NPD lors de l’élection fédérale de 2019 et membre de l’exécutif du NPD de la circonscription, Eileen Jones-Whyte, le NPD voulait informer le public que ce type de racisme se produit dans toutes les régions du pays.
Selon Jones-Whyte et le NPD, l’éducation a un rôle important à jouer dans la lutte contre le racisme.
Le 20 août dernier, la Police provinciale de l’Ontario à Pembroke a répondu à l’appel de Thi Nga Doan, une Vietnamienne de 80 ans. Il a été rapporté que 4 jeunes lui ont crié des insultes racistes, vandalisant la maison de la femme et lui ont aussi jetté, selon le communiqué du NPD, une pierre à la tête. Mme Doan a été envoyée à l’hôpital pour être soignée pour sa blessure.
L’enquête de la Police provinciale de l’Ontario est en cours. Les suspects sont décrits comme quatre jeunes âgés de 15 à 17 ans et connus pour voyager à bicyclette.
L’entrevue complète (en anglais) avec Eileen Jones-Whyte est disponible ici.