Émission en cours


Le nombre de cas dans le RLS Pontiac dépasse la centaine depuis le début de la pandémie

Le nombre de cas dans le RLS Pontiac dépasse la centaine depuis le début de la pandémie

30 mars 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a mis à jour son bilan des cas de COVID-19 en Outaouais en affichant une augmentation de 84 cas à travers la région.
Les cas qui se sont ajoutés hier dans le Réseau local de service (RLS) du Pontiac ajoutent au bilan qui atteint maintenant 101 cas depuis le début de la pandémie.

Sur le territoire du RLS Pontiac, soit la MRC Pontiac et la municipalité de Pontiac (Quyon, Luskville, Eardley, Onslow, Breckenrigde), le nombre de cas actif est de 13 en date du 29 mars. Le nombre de cas par municipalité n’a pas encore été mis à jour. L’Outaouais affiche au total 455 cas actifs de COVID-19. La ville de Gatineau compte selon le bilan du CISSS de l’Outaouais 381 cas, suivis de la région de Papineau avec 28, la MRC des Collines-de-l’Outaouais compte 24 cas et finalement la Vallée-de-la-Gatineau affiche 8 cas pour le moment.

Cette importante augmentation a provoqué des réactions hier. Plusieurs se disent inquiets du nombre de cas en Outaouais, région toujours en zone orange, dont la directrice par intérim de la santé publique, la Dr Brigitte Pinard, qui a mentionné la semaine dernière qu’un retour en zone rouge pouvait être envisagé si la situation ne se résorbait pas.

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a mentionné à quelques reprises dans les dernières semaines l’importance de la vaccination pour freiner la propagation du virus. Il a d’ailleurs réitéré hier cette importance via son compte Facebook.

« Avec plus de 80 nouveaux cas dans la région encore aujourd’hui, la course à la vaccination devient plus importante que jamais. Il reste des dizaines de rendez-vous disponibles DEMAIN (30 mars) au centres de vaccination à Campbell’s Bay et à Hull. Devancez votre rendez-vous si possible! Ou prenez-en un, si vous y êtes éligible! « , a écrit andré Fortin.

Le CISSS de l’Outaouais devrait réagir dans les prochaines heures concernant le statut de la région.