Le moulin Rapides restera opérationnel pour l’instant, la situation est en cours d’examen
Le moulin Rapides restera opérationnel pour l’instant, la situation est en cours d’examen
Suite à l’annonce du mois dernier, relative à la fermeture de l’usine de contreplaqué Commonwealth Plywood de Rapides-des-Joachims qui prévoyait mettre à pied ses 23 employés à compter du 19 décembre, un représentant de l’entreprise a précisé qu’ils demeureront ouverts pour l’instant, mais que la situation restait précaire.
Selon Joël Quévillon, vice-président à la foresterie de l’entreprise, dans un courriel adressé à CHIP 101,9, ils ont émis un avis de cessation d’emploi huit semaines avant la date limite, conformément à leur obligation légale. Cependant, la décision quant à la date de clôture des opérations n’a pas encore été prise.
Il souligne que « les employés ont été avisés que nous allions travailler pour repousser cette date et c’est ce que nous avons fait, ». Il également écrit, « Au moment d’émettre la lettre, nous étions dans l’incertitude et par conséquent nous devions légalement aviser les employés. »
Il a ajouté que les opérations continueraient pour l’instant et qu’ils examineront la situation tous les mois. Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, la préfète du Pontiac, Jane Toller, a écrit qu’elle avait assisté à la réunion du conseil des Rapides-des-Joachims le 12 décembre dernier et entendu la « grande nouvelle ». « Je continuerai à me battre pour la restauration de leurs droits de coupe originaux et le financement du programme des routes forestières, » a-t-elle écrit, en faisant référence à certaines raisons que l’entreprise avait précédemment avancées pour justifier les licenciements.