Le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé fait une visite surprise à l’hôpital du Pontiac
Le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé fait une visite surprise à l’hôpital du Pontiac
Ce mardi matin, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, est venu faire une visite surprise à l’hôpital du Pontiac dans le cadre de sa tournée des établissements de santé de l’Outaouais. Il en a profité pour rencontrer plusieurs responsables locaux afin de discuter des difficultés auxquelles font face les services de santé locaux. Cette visite représente la première visite officielle d’un ministre membre de la CAQ dans la MRC de Pontiac.
Le ministre Dubé s’est également entretenu avec des représentants du CISSSO dont le PDG Marc Bilodeau ainsi que plusieurs travailleurs du milieu. Le député à l’Assemblée nationale pour le Pontiac, André Fortin, s’est aussi rendu sur les lieux pour discuter avec le ministre Dubé.
La représentante locale de la régie régionale de la santé au CISSSO, Nicole Boucher-Larivière mentionne qu’ils ont discuté en détails des problèmes que vivent les services de santé de la région, y compris le possible départ de plusieurs techniciens en imagerie dans les prochaines semaines. Elle ajoute que monsieur Dubé leur a assuré qu’un communiqué allait être publié plus tard durant la semaine sur l’état des négociations.
Madame Boucher Larivière ajoute également que le ministre de la Santé a pu voir par lui-même le manque d’employés disponibles à l’hôpital, et la position unique dans laquelle se retrouve l’hôpital du Pontiac dans l’ensemble de l’Outaouais.