Le Marché de Noël à la Maison Bryson annulé
Le Marché de Noël à la Maison Bryson annulé
Le Marché de Noël qui a lieu annuellement à la Maison Culturelle George Bryson n’aura pas lieu cette année. C’est ce qui a été confirmé par l’une des membres du conseil d’administration de la Maison Bryson, Nathalie Denault, qui a expliqué que les défis reliés aux règles de sécurité sanitaires empêchent de tenir l’événement.
« On aurait voulu tenir le Marché de Noël, mais déjà on ne pouvait pas organiser des kiosques à l’intérieur, il aurait été difficile d’avoir sur place de la nourriture comme les éditions précédentes. Le nombre de kiosques aurait été moins nombreux, on devait aussi avoir des bénévoles pour faire respecter la sécurité, sans compter que certains de nos bénévoles ne pouvaient pas s’exposer au risque d’attraper la pandémie, on n’avait donc pas le choix d’annuler dans ces circonstances » a martelé Nathalie Denault.
Le Marché de Noël attire chaque année plus d’une trentaine de kiosques avec des artisans de la région. Comme l’explique Nathalie Denault, l’annulation aura des impacts sur les finances de la Maison Culturelle George Bryson.
La tradition du Marché de Noël à la Maison Culturelle George Bryson a débuté lors du tournage de l’émission « La petite séduction » mettant en vedette Isabelle Boulay. Depuis, la tradition s’est poursuivie chaque année. L’entrevue complète avec Nathalie Denault est disponible ici.