Émission en cours

Country favourites

18:00 24:00


Le MAMH assure que les citoyens ont été entendus et que leurs commentaires seront considérés dans l’élaboration du projet de décret

Le MAMH assure que les citoyens ont été entendus et que leurs commentaires seront considérés dans l’élaboration du projet de décret

8 juillet 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53

À la suite de la consultation publique tenue jeudi dernier concernant le projet de décret instaurant une zone d’intervention spéciale du gouvernement du Québec, ce dernier a tenu à préciser que les commentaires et suggestions reçus lors des rencontres organisées dans les derniers jours seront considérés malgré le cours échéancier proposé.

Le directeur général de la direction générale de l’urbanisme de l’aménagement du territoire et de l’habitation pour le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec, Stéphane Bouchard.

Le gouvernement a d’ailleurs annoncé, jeudi matin, que des « ajustements » seront apportés à la cartographie délimitant les endroits visés, afin de « refléter plus fidèlement la réalité ».

Le projet de décret, annoncé le 17 juin dernier, sera déposé « à la mi-juillet » de cette année, ont fait savoir les porte-paroles du gouvernement du Québec qui se sont déplacés à Campbell’s Bay jeudi dernier, et il sera possible d’émettre des commentaires afin d’y apporter des modifications jusqu’au 19 août prochain.

Ce décret sera mis en place temporairement, le temps que le gouvernement élabore un plan d’action, un cadre normatif, qui doit être publié en décembre 2019. À nouveau, Stéphane Bouchard.

Un reportage complet sur la consultation publique de la semaine dernière se trouve ici.

L’entrevue complète avec Stéphane Bouchard est disponible ici.