Publicité Publicité
Émission en cours

La Dose rap

22:00 23:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Le maire de Thurso, Benoit Lauzon, nommé à la présidence du Comité sur la forêt de l’UMQ

Le maire de Thurso, Benoit Lauzon, nommé à la présidence du Comité sur la forêt de l’UMQ

21 octobre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

C’est un maire de l’Outaouais, soit Benoit Lauzon, maire de Thurso, qui a été nommé à la présidence du Comité sur la forêt de l’UMQ.

« Je remercie mes collègues pour leur confiance. Je suis très fier d’entreprendre ce mandat afin de mettre à l’avant-plan les priorités des régions forestières. La forêt constitue un moteur économique majeur et joue un rôle crucial dans nos efforts collectifs pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et ainsi lutter efficacement contre les changements climatiques. Je suis impatient de travailler avec la nouvelle ministre des Ressources naturelles et des Forêts, madame Maïté Blanchette Vézina, afin de favoriser un aménagement durable de nos forêts », a déclaré monsieur Benoit Lauzon, président du Comité sur la forêt de l’UMQ et maire de Thurso.

Rappelons qu’en mai dernier, l’UMQ a dévoilé la feuille de route municipale pour un aménagement durable de la forêt, qui comporte trois grands thèmes : la biomasse et l’énergie, la sylviculture et l’aménagement forestier, ainsi que l’industrie et l’économie. Parmi les actions qui y sont proposées, mentionnons entre autres :

  • Soutenir les municipalités dans le déploiement et la valorisation des énergies durables en favorisant les circuits courts ;
  • Créer des pôles régionaux sur la biomasse forestière ;
  • Relocaliser les postes décisionnels du ministère des Ressources naturelles et des Forêts vers les régions forestières.