Le maire de Mansfield-et-Pontefract, Gilles Dionne, tire sa révérence
Le maire de Mansfield-et-Pontefract, Gilles Dionne, tire sa révérence
Le maire de Mansfield-et-Pontefract, Gilles Dionne, a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 2009 à titre de conseiller, Gilles Dionne a mentionné avoir apprécié les 12 dernières années, mais il dit maintenant souhaiter passer davantage de temps en famille.
Élu maire en 2017, Gilles Dionne s’est grandement impliqué dans le dossier de la relance du site de Davidson. Il dit avoir souhaité obtenir six à sept mois supplémentaires, puisqu’il croit que le projet de cogénération a toujours de bonnes chances de démarrer. En entrevue à CHIP 101,9, Gilles Dionne a révélé que la municipalité de Mansfield avait récemment rencontré un membre du cabinet du premier ministre du Québec, en lien avec la relance du site industriel de Davidson.
Durant son entrevue, Gilles Dionne s’est montré satisfait du rapprochement entre sa municipalité et celle de Fort-Coulonge.
« Les rencontres inter-municipales permettent une meilleure cohésion entre nos deux municipalités et ça c’est bon pour toute la communauté »
– Gilles Dionne, Maire sortant de Mansfield-et-Pontefract
Gilles Dionne a tenu à remercier les employés et le conseil municipal de Mansfield. Il a également remercié l’ancien maire de Fort-Coulonge, Gaston Allard, la mairesse de cette municipalité, Debbie Laporte, ainsi que la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller. Gilles Dionne n’a toutefois pas fermé la porte à d’autres implications dans la communauté.
«Je me suis toujours impliqué, j’ai toujours voulu aidé les autres, ça ne changera pas, mais je vais me donner un peu de temps »
– Gilles Dionne, Maire sortant de Mansfield-et-Pontefract
L’entrevue complète avec le maire de Mansfield, Gilles Dionne, est disponible ici.