Le maire de l’Île-du-Grand-Calumet souhaite éviter d’autres disputes au sein du conseil
Le maire de l’Île-du-Grand-Calumet souhaite éviter d’autres disputes au sein du conseil
Lors de la rencontre municipale du lundi 10 février dernier, le maire de l’Île-du-Grand-Calumet, Serge Newberry a fait savoir que le conseil municipal s’était rencontré afin de régler les conflits internes qui ont éclatés lors des plus récentes rencontres. Les derniers événements avaient d’ailleurs valu plusieurs critiques de citoyens envers le conseil et le maire Newberry.
Le maire Serge Newberry a fourni quelques explications à la rencontre :
La conseillère Mona Donnelly a d’ailleurs dit souhaiter que CHIP 101,9 rapporte d’autres informations que les nombreuses discussions houleuses qui ont eu lieu dans le passé au sein de ce conseil.
La conversation évoquée par la conseillère Mona Donnelly fait référence à l’intervention d’étudiants de l’École secondaire Sieur-de-Coulonge qui souhaitent voir la création d’un programme de pompiers juniors au sein de la brigade.
Rappelons que CHIP 101,9 avait été témoin d’une conversation houleuse entre le maire Newberry et le conseiller James Azola qui a fait savoir qu’il portait plainte contre le maire Serge Newberry à la Commission municipale du Québec. Contacté par CHIP 101,9, James Azola affirmait toujours aller de l’avant avec cette plainte.
Notons également que le conseil des maires de la MRC Pontiac a aussi, à l’automne dernier, adopté une résolution pour mettre au courant la Commission municipale du Québec des agissements de Serge Newberry puisque celui-ci, de son propre aveux, n’avait jamais déclaré publiquement ses propriétés aux îles Lafontaine même s’il était sur le comité pour créer un parc national à cet endroit