Publicité Publicité
Émission en cours

MEGA Bingo

19:00 21:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Le maire de l’Ile-du-Grand-Calumet remet sa démission

Le maire de l’Ile-du-Grand-Calumet remet sa démission

5 juin 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:56

La municipalité de l’Ile-du-Grand-Calumet va se retrouver encore une fois sans un maire élu à sa tête.

En effet, selon ce qu’a appris CHIP 101,9, et qui a été confirmé par courriel par celui-ci, Pierre Frechette, le maire actuel élu à l’automne dernier aurait décidé de remettre sa démission.

Dans un courriel envoyé à la station, celui-ci a dit que « Par respect pour son engagement de servir la population en faisant preuve d’éthique, transparence et imputabilité afin de maintenir leur confiance en l’appareil municipal, il a démissionné en réponse à une demande insistante de passer l’éponge sur une situation allant à l’encontre d’obligations stipulées dans un contrat. »

Il ajoute que nul citoyen ou conseiller ne doit bénéficier d’un traitement de faveur. Ceci irait à l’encontre des règlements et code d’éthique.

Il ajoute avoir réalisé beaucoup de choses en 7 mois avec l’aide de certains conseillers novateurs.

Précisons qu’Irène Nadeau avait elle même démissionné en 2016 précisant avoir dénoncé la gestion administrative de la Municipalité.

Le tout devrait être confirmé ce soir lors de la rencontre du conseil municipal.

Cette démission signifie qu’ il s’agirait d’un autre changement dans cette municipalité, puisque Paul-Emile Maleau élu par acclamation à l’élection de 2013 a démissionné quelques mois plus tard, Irène Nadeau a ensuite été élue et a remis sa démission l’an dernier où elle a remis en question l’application des politiques de la municipalité concernant les taxes municipales non payé. Le maire suppléant Jean-Louis Corriveau avait pris la relève pendant quelques mois, juste avant l’élection par acclamation de Pierre Fréchette.

Pierre Fréchette

Pierre Fréchette