Le maire de la municipalité de La Pêche demande aux visiteurs de limiter leurs déplacements
Le maire de la municipalité de La Pêche demande aux visiteurs de limiter leurs déplacements
Des citoyens de la municipalité de La Pêche, située dans les Collines-de-l’Outaouais, près du Pontiac, ont rapporté que des visiteurs allaient et venaient dans la communauté au cours des derniers jours, malgré les mesures instaurées par les différents paliers gouvernementaux en réponse à la COVID-19.
En entrevue à CHIP 101,9 cette semaine, le maire de La Pêche, Guillaume Lamoureux, a rappelé l’urgence de la situation et demande aux visiteurs de limiter leurs déplacements afin d’éviter la propagation du virus.
« Cette fin de semaine a vu une augmentation spectaculaire du nombre de visiteurs à Wakefield et dans les environs, et l’on craint que les gens ne prennent pas les précautions nécessaires pour limiter la propagation du virus. […] nous nous attendons à ce que les gens respectent l’esprit et la lettre du décret de l’autorité sanitaire provinciale de rester chez eux et de ne voyager que si c’est essentiel. » – Guillaume Lamoureux, maire de La Pêche
Parmi les mesures prises afin de limiter les impacts de la COVID-19 sur son territoire, le conseil municipal de La Pêche a décidé notamment de suspendre l’accumulation des intérêts sur les créances dues à la municipalité et prévoit faire des suivis réguliers avec les entreprises et organismes locaux pour évaluer la situation.
La réduction du taux d’intérêt de toutes les créances dues à la municipalité est passé de 14 à 0 % pour la période du 16 mars au 16 mai 2020.
Fermeture des infrastructures municipales
Plusieurs infrastructures ont été fermées afin d’éviter la propagation de la COVID-19, dont :
– Le bureau municipal (services disponibles au 819 456-2161 et à reception@villelapeche.qc.ca)
– Le Complexe sportif La Pêche (aréna)
– Les centres communautaires
– Les bibliothèques
– Les parcs municipaux
– Les stationnements du secteur Wakefield
– Les portes du pont couvert, qui seront fermées du vendredi midi jusqu’au lundi midi.
L’entrevue complète avec Guillaume Lamoureux est disponible ici.